Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je vous écris de Gaziantep
24 février 2012

Un week-end à Hatay

Sur la route vers Hatay, un marché de village - les oranges, les citrons abondent... un kilo coûte environ 60 ou 80 kurush...soit moins de 40 centimes d'euros! Sur les routes, un bonhomme et une camionnette, une grande brouette pleine de fruit se croise régulièrement, ou bien un enfant avec quelques filet de cinq ou dis kilos à vendre...

  

DSC02560

 

 

Plus tout à fait la Turquie, pas encore la Syrie... Hatay, ou Antakya, autrefois Alexandrette est une ville un peu à part. Peuplée en grande partie de familles arabes et turques, les deux langues s'y parlent et, tous les cinquante ans, un référendum demande aux habitants de la province s'ils veulent être citoyens turcs ou syriens. Je ne saurais dire exactement quoi, mais on recent une différence, une atmosphère différente de celle de Gaziantep et des autres villes voisines d'Hatay.

DSC02639

 

***

 

DSC02640

 

***

 

DSC02633

 

***

 

DSC02632

 

 

Un chaud soleil, une débonnaire agitation, pas de gros blocs d'immeubles comme dans la plupart des villes que nous avons visitées, les collines à dix minutes de marche, des vielles pierres un peu partout, des églises, des mosquées, des synagogue... l'histoire reste floue pour mes yeux ignares, mais elle se voit.

ljl

 

***

DSC02587

 

***

DSC02617

 

***

 

DSC02605

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah, c'est chouette toutes ces photos ! Ca donne envie de partir tout ça... <br /> <br /> J'aime particulièrement la ville qui grandit au loin, et le pic nique avec grand mère au bord de l'eau ! <br /> <br /> Quand tu reviendras, on fera une sélection, et on les tirera, et on fera un album ! <br /> <br /> Au fait, tu reviens quand ?
Archives
Publicité
Publicité